Ma vision
Grâce à sa connaissance de l’anatomie, de la physiologie, de l’harmonie vibratoire des cellules du corps, l’ostéopathe va essayer, à la façon d’un chef d’orchestre, de ramener l’harmonie dans un orchestre désaccordé (état de maladie).
Mes techniques
L’ostéopathie
La posturologie
La thérapie énergétique
Pour quel problème consulter ?
Système musculo-squelettique
cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, hernies discales, douleurs musculaires, ligamentaires, troubles mobilités, arthroses…
Système digestif
douleurs estomac, dysphagie, colon irritable, nausées, constipation, hernie hiatale…
Système ORL
céphalées, sinusites, otites, vertiges, acouphènes, problèmes orthodontiques…
Les bébés
coliques, constipation, régurgitations, torticolis, asymétrie crânienne …
Que soigne l’ostéopathie ?
Les problèmes de terrain et de dysfonctionnements du corps qu’ils soient d’origine traumatique, parapsychologiques, environnementale, alimentaire, sans oublier les accompagnements pré et post-opératoire.
Elle est également efficace dans les situations d’urgence depuis l’entorse jusqu’aux traumatismes crâniens en passant par le blocage vertébral, la chute sur le coccyx, etc.
- les traumatismes physiques, psychiques
- les accidents musculaires, ligamentaires, articulaires etc.
Elle peut être préventive également car elle s’intéresse à l’environnement et par conséquent à tout ce qui est en amont ou en aval de la maladie.
Comment je travaille ?
Je vous écoute dans le présent, dans le passé et même dans le passé dont vous n’avez plus la mémoire.
Mon rôle est de trouver le détail décisif qui vous fait souffrir c’est pourquoi je vous regarde dans votre ensemble, avec une approche globale. Ainsi un problème de pied peut se répercuter sur l’ensemble de votre corps ou une migraine peut venir d’un problème d’épaule. Lorsque je travaille, je dois voir en trois dimensions tout ce que je touche avec mes mains.
Ma main a appris à toucher, palper, ressentir et analyser afin de vous soulager, détendre, et relancer l’énergie à votre rythme et selon votre sensibilité.
Médecine holistique ?
La thérapie holistique est l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité.
Le mouvement est la première manifestation de la vie et toute perte de
mobilité entraîne un dysfonctionnement.
Quatre principes fondateurs expliquent cela.
Premier principe:
Le corps pris dans sa globalité est bien plus que la somme de chacune de ses parties. Si une des parties est malade, c’est l’ensemble du corps qu’il faut soigner, en tenant compte que le corps, le mental et l’esprit fonctionnent ensemble.
Deuxième principe:
L’autoguérison. Le corps humain possède naturellement ses propres moyens d’auto régulation et d’auto guérison. Vous êtes l’artisan de votre propre guérison.
Troisième principe:
La structure et la fonction sont inter-reliées.
« Si mes intestins ne fonctionnent pas bien et mes jambes sont lourdes c’est, peut-être, au niveau de mon bassin que cela bloque.»
Quatrième principe :
La maladie est le « mal qui dit les choses ».
La douleur est un message informatif de notre cerveau pour nous signaler que quelque chose ne va pas. D’où la nécessité d’introspection et élévation de conscience.